Deuxième mission de C-OSM.HA sur la ville des Gonaïves du 4 au 6 Janvier 2011

Cette image á été prise lors de la sensibilisation et la motivation de notre chère Communauté  Open Street Map Haïti communément appelée C-OSM.HA. Sénatus Gesner, allumait la chandelle de ce mouvement dans le l’esprit de celui et celle qui était présent dans la communauté de Gonaïves.

 

Les participants écoutent  attentivement  le son de notre message pour notre Pays par le biais de notre grand C-OSM.HA qui a déjà été prêché par notre grand prof. Nicolas Chavent  qui a pour pseudo Nico. Senat et Guens passe la dictée reçue  aux autres plus  particulièrement Presler, Robillard, Dany et Dario.

Le Directeur de l’OIM des Gonaïves en l’occurrence  Mr. Drew  contemple l’édition des travaux réalisés par nos agents communautaires  sur l’une des zones les plus  touchées  par le cholera dénommée Praville dans le bloc de K-Soleil.

Cette Image témoigne  la parfaite collaboration de l’’OIM á C-OSM.HA.

Mr Drew, épâté par notre exposé, vient assister le travail tant  intéressé et aimé par nos agents des Gonaïves qui ne cessent  de performer pour enrichir notre base de donnée.

Le C-OSM.HA est dans l’air !

Que Pensez-vous de ce projet ?

Si vous percez cette image en analysant l’attention de plus d’un, on peut penser que vous trouverez une bonne  réponse.

N’est-ce Pas vrai que ce projet devrait aller plus loin ?

 Pour que le pays puisse doter chaque région, d’une base de collectant ainsi, toutes les données fiables desquelles  on peut faire ressortir des cartes de références  pour quelque soit le milieu choisi.

Après un grand rappel sur  l’utilisation du GPS Etrex que Robillard exposa aux Participants. IL  a  demandé á l’’un de faire le Résumé.

Le participant en question l’a fait brillamment.

Le public fut vraiment édifié, Sans tarder on  sortait pour une  mission de terrain.

La direction  de la communication  de l’OIM en particulier notre chef Leonard, C-OSM.HA vous remercie pour votre support. Par le maintien de nos GPS et nos savoir faire on parviendra à cartographier notre chère Haïti!

Presler Jean  expliquant les  principes de l’édition  et  Incitant les gens de sa communauté  à  prendre le projet à cœur pour le bien-être  d’Haïti.

 

Ce monsieur qui se tient debout dans le coin, est sans doute un cadre de l’OIM. Sans être invité, il venait assister en passant  près d’une heure avec nous, et enfin il déclare :<<Ce projet peut vraiment contribuer  a notre développement. >>

Sans tarder  le public éclate des rires pour le ton que ce dernier eut à employer pour dégager sa constatation! Du même coup, un sourire d’espoir apparut au visage de chacun du groupe en train d’être formé pour appuyer  cette communauté.

Les cinq sections de la commune des Gonaïves en couleurs

Ces images ci-dessous renferment des rues, des Eglises, des Écoles, des Epiceries et des points d’eau dans la zone de K-Soleil (Praville)  des Gonaïves, sont déjà disponible sur Open Street Map. http://WWW.Open Street Map.Org

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Uncategorized

2 réponses à “Deuxième mission de C-OSM.HA sur la ville des Gonaïves du 4 au 6 Janvier 2011

  1. Il me fait plaisir de voir la communauté OpenStreetMap Haïti prendre forme. Ce que je pense de ce projet? C’est tout simplement extraordinaire et votre site internet est très vivant avec toutes ces photos. Bravo pour l’initiative C-OSM.HA.

    Nous qui collaborons à distance à la cartographie à de Haïti, sommes bien loin du terrain. Votre initiative est très motivante pour nous tous et je vais suivre vos travaux avec grand intérêt.

    Pierre Béland, Québec
    OSM:PierZen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s